Comment reconnaître un bon bol tibétain ?

En ce moment, le bol tibétain est très en vogue. Les utilisateurs l’apprécient surtout pour ses bienfaits thérapeutiques et curatifs. Mais avec les nombreux modèles accessibles dans le commerce, il n’est pas toujours facile de choisir le bon. Effectivement, si vous ne faites pas attention, vous pouvez tomber sur un bol de moindre qualité. Mais comment savoir si vous avez fait le bon choix ? Suivez nos conseils.

Sa provenance

Comme le commerce regorge de bols tibétains variés. Il ne vous sera pas toujours possible de détecter un bol de qualité d’un simple coup d’œil. La meilleure manière de vérifier que c’est un bon modèle est de se pencher sur sa provenance. Effectivement, les bols chantants fiables viennent du Tibet. D’où d’ailleurs leur appellation. C’est de ce pays que viennent sa conception ainsi que sa création. Le Népal est également un pays où le bol tibétain est fabriqué dans les meilleures conditions. Sans oublier l’Inde où la création de l’outil se fait avec un grand respect des procédés tibétains pour garantir leur qualité. Pour être sûr d’avoir entre vos mains un bol chantant efficace pour ses nombreuses utilisations. Nous vous recommandons de ne faire l’acquisition que des modèles qui viennent de ces nations. Comme c’est le cas de ce bol tibétain 7 métaux de 25 cm qui est d’origine due la vallée de Katmandou au Népal. Il se démarque par :

  • Ses ciselures.
  • Ses fines gravures.
  • Son martèlement à la main.

Ses matériaux de fabrication

Outre le pays de fabrication du bol tibétain, les matériaux qui le composent vous permettront de voir si c’est un excellent choix ou non. En plus du respect du processus de fabrication tibétain. Sa composition doit être conforme à sa conception d’origine. De ce fait, un bon bol chantant doit avoir été conçu avec de l’or, du cuivre, du plomb, du mercure, de l’étain, de l’argent et du fer. Selon le modèle, il devra être fabriqué avec la combinaison d’au moins 3 de ces métaux. Dans le cas contraire, il est préférable de passer votre chemin.

Son prix

Le prix du bol tibétain peut également être un indicateur de sa qualité. Effectivement, sa conception et sa création requièrent beaucoup d’heures de travail. Un bol chantant de qualité est souvent commercialisé à un prix assez cher. C’est pourquoi, s’il est trop abordable, il est recommandé de bien tout vérifier avant d’acheter. Il est toutefois important de souligner que certains bols de mauvaise qualité sont vendus à un prix assez onéreux. Il faut donc vérifier tous les autres points avant de décider.

Ses vibrations

Ce qui va vous permettre de distinguer un bon bol tibétain à un faux c’est ses vibrations. Un bol de qualité doit émettre un son agréable et doux avec des vibrations longues et profondes. Vous devez donc faire sonner l’outil avant de passer à l’achat. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de passer à un autre modèle. Car avec de mauvaises vibrations, vous ne pourrez pas profiter de ses bienfaits. Il ne sera pas efficace.