Le shampoing solide : avantages et inconvénients

Lorsqu’on parle de shampoing, on pense tout de suite à un produit liquide. Cependant, depuis quelques années, le shampoing solide est devenu une véritable tendance. Il a rencontré du succès, surtout auprès des aventuriers qui aiment voyager léger. Voici quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de shampoing.

Une composition aux multiples avantages

L’avantage du shampoing solide commence dans sa composition. En effet, généralement, ce produit est conçu avec des ingrédients qui ne présentent aucun danger pour les cheveux. De plus, il convient parfaitement à tout le monde, enfant et adulte.

On y retrouve notamment des agents moussants provenant de végétaux, du beurre de karité, de l’argile naturelle, de la glycérine et des extraits de fruits. En revanche, le paraben, le savon, les conservateurs, les colorants et les dérivés du pétrole sont bannis de sa formule.

Outre le fait que le shampoing solide convienne à tous les membres de la famille, il est également adapté à tous les types de cheveux. Ainsi, que vous ayez des cheveux normaux, secs, gras, sensibles ou sujets aux pellicules, vous pouvez toujours utiliser ce produit.

Un produit écologique

Non seulement nous avons exploité sans compter les ressources de la planète, mais nous avons aussi produit des pollutions en tout genre. Cela signifie pourtant une autodestruction. Pour arrêter le processus, il faut agir en réduisant l’exploitation et la production de pollutions. Investir dans un shampoing solide vous permet d’y participer.

Cliquez ici si vous êtes à la recherche d’un produit de qualité. En fait, ce type de shampoing permet de limiter l’exploitation des ressources naturelles en réduisant notre consommation d’eau. Par ailleurs, il limite aussi l’utilisation des emballages et bouteilles en plastique qui sont les pires sources de déchets polluent notre planète.

Les différents inconvénients du shampoing solide

Si ce produit de soin des cheveux présente de multiples avantages, il a aussi quelques inconvénients. Particulièrement, lorsque la qualité du produit est médiocre. Ainsi,

  • Il peut avoir une trop grande concentration de nettoyant, ce qui rend sa consistance plus cireuse. Il peut donc s’accumuler dans les cheveux. Cela arrive à cause de sa réaction avec l’eau et cela produit de l’écume de savon. Pour faire face à ce problème, de nombreuses personnes qui utilisent du shampoing solide se servent de vinaigre de cidre de pomme pour se rincer afin de rendre leurs cheveux plus brillants.
  • Il y a aussi des types de cheveux qui ne conviennent pas vraiment à ce type de shampoing. Ce sont les cheveux fins ou bouclés qui peuvent s’entremêler facilement à cause des frottements de la barre. Vos cheveux deviennent ainsi plus difficiles à coiffer.

Quoi qu’il en soit, les avantages sont bien plus nombreux que les inconvénients. De plus, il existe des solutions pour résoudre ces problèmes. Par exemple, pour éviter que le shampoing solide s’entremêle vos cheveux, vous pouvez frotter la barre dans vos mains pour son application. En effet, vous formez ainsi une mousse dans les paumes de vos mains.