Quels sont les vêtements stylés pour les femmes japonaises ?

Chez les Japonaises, le style vestimentaire est strict. Oui! mais c’était il y a bien longtemps. Si Tokyo est connue comme étant l’une des capitales de la mode dans le monde, c’est qu’il y a bien une raison. Allant de ce fameux kimono traditionnel à l’adoption de ce t-shirt oversize, la mode japonaise a bel et bien évolué. À chaque femme japonaise, son style vestimentaire.

Le style traditionnel, toujours dans l’air du temps

Ce n’est pas parce que la mode japonaise a été modernisée que la culture vestimentaire a aussi été délaissée. Les femmes japonaises ne les portent certainement que pour des événements officiels (festivals, mariages traditionnels, funérailles). Mais ces tenues restent toujours l’incontournable vêtement traditionnel.

Hakama, kimono et la paire de getas en bois reste toujours le vêtement au style unique et original à porter pour affirmer votre personnalité. Il existe d’ailleurs des vestes style kimono version plus moderne. Hyper léger et fluide, il se porte avec un joli top pour un look bien stylé pendant la saison estivale. À porter au quotidien pour une touche encore plus élégante, la petite robe japonaise est idéale pour compléter la garde-robe.

Le look streetweat pour une femme japonaise plus stylé

Bien qu’il soit originaire du vestiaire masculin. Ce n’est plus surprenant de voir une femme japonaise déambuler en sweatshirt, sweet à capuche, tee-shirt avec coupe oversize. Se décline dans une multitude de modèles et convient à toutes les morphologies, le style streetwear s’invite de plus en plus dans les dressings féminins.

Les grandes adeptes se sont laissées emporter par les casquettes intégrant des motifs de fleurs, des vestes avec broderie ou mangas. Pour un style décontracté et à la fois stylé, beaucoup adopte la veste kimono réajustée. Sans oublier l’indémodable paire de sneakers et de baskets. Pour dénicher le modèle qui met surtout en valeur votre côté streetwear, n’hésitez pas à voir cette page.

Le style Wa Lolita pour revisiter le classique

Appartenant à la grande famille du style lolita, le wa lolita séduit la grande majorité des japonaises. Mettant en avant les robes bouffantes alliées aux vêtements traditionnels Kimono et Yukata. Le Wa lolita occupe une place importante dans la garde-robe. Pour apporter cette touche de gaieté, vous vous laisserez facilement emporter par ces jolis motifs floraux.

Avec ses couleurs extrêmement vives, le style Cyberpunka aussi tout pour plaire. Très classique et originale également.À la base, le style consiste à s’habiller en mettant en avant des vêtements joliment colorés .Certaines adeptes adoptent même les faux cheveux aux coloris très osés et prononcés.

Le style mori girls pour un côté plus classique

Il s’agit d’un style inspiré du naturel. Si vous êtes de style

  • bohème
  • vintage

simple.

Le style mori girls conviendra parfaitement à votre dressing. Pour ce style typiquement japonais, les vêtements sont conçus à partir de matériaux naturels, notamment, en laine, en cuir, en coton, en lin, en fausse fourrure. Il en va de même pour les couleurs, de tons clairs comme le blanc, le crème, le brun. Les motifs floraux seront également de la partie. Si vous craquez particulièrement pour les ponchos et les boléros, le style mori girls vous convient parfaitement.