Tour Eiffel : des curiosités que vous ne connaissez pas

Paris se dévoile pour vous

La tour Eiffel est le symbole de Paris et est visitée par des milliers de personnes. 320 mètres de haut, 4 étages et 20 000 ampoules la nuit.


Qui n’est jamais allé à Paris ?

La ville française est la meilleure destination pour faire un voyage romantique. Choisie par des couples du monde entier, elle compte de nombreux lieux à visiter, dont le principal est la Tour Eiffel.

La tour est devenue le symbole de Paris et a été le protagoniste de nombreux événements historiques. Il a été construit par Gustave Eiffel en 1889 pour l’Exposition universelle de Paris.

Bien qu’il s’agisse aujourd’hui d’un moment symbolique, il n’a pas été bien accueilli à l’époque. La capitale française a toujours été une ville très active sur le plan artistique et de nombreux artistes, tels que des peintres, des sculpteurs et des musiciens, l’ont critiquée à l’époque.

Malgré l’opposition, elle s’est finalement révélée utile pour la diffusion de la radio et c’est précisément ce qui a empêché son démantèlement.

Voyons maintenant quelques faits intéressants que vous ne connaissez certainement pas sur la Tour Eifel.

Quelle est la hauteur de la tour Eiffel ?

La tour Eiffel, haute de 320 mètres, domine la ville de Paris. C’est un très grand bâtiment et il suffit de penser que dans les quatre pylônes qui en constituent la base, il y a un bureau de poste, des boutiques de souvenirs et 4 ascenseurs qui permettent de monter et descendre du sommet.

Comme beaucoup le savent, en plus de monter au sommet de la tour et d’admirer la vue, vous pouvez manger dans le restaurant avec une vue à couper le souffle.

La tour est divisée en 4 niveaux et ils sont :

Le niveau 1, d’une hauteur de 57 mètres, comprend un musée, une cafétéria, des boutiques de souvenirs et un petit cinéma où est projeté un documentaire sur l’histoire de la tour.
Le niveau 2 est à 115 mètres et, en plus d’une cafétéria et de boutiques de souvenirs, il contient un puits d’où l’on peut jeter un coup d’œil à l’intérieur de la tour.
Le niveau 3 se trouve à une hauteur de 276 mètres et la vue est étendue. Vous pouvez voir toute la ville et les différents bâtiments qui donnent sur la Seine.
Le dernier et le quatrième niveau se situent à un peu moins de 320 mètres de hauteur et constituent le point le plus élevé. Les jours où il y a beaucoup de lumière, vous pouvez voir la vue jusqu’à 70 km de distance !

Si vous partez en vacances à Paris, vous ne pouvez pas manquer la Tour Eiffel la nuit. Le bâtiment dispose d’un système d’éclairage appelé Golden Lighting et il a été installé en 1985 par Pierre Bideau.

La principale caractéristique est que ce système est composé de 20 000 ampoules et qu’il a fallu 5 mois pour les installer.

Un travail qui a été accompli par 25 alpinistes qui n’ont eu aucun problème à travailler à plusieurs mètres de hauteur. Il existe de nombreuses façons d’acheter des billets pour visiter le symbole de Paris. L’une des principales consiste à les obtenir sur le site officiel.