Comment désinfecter une gourde ?

Une gourde est devenue un accessoire indispensable aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Elle se décline sous de nombreux modèles avec une matière variée. Vous avez une gourde et vous voulez connaître les astuces pour bien la nettoyer ? Voici quelques idées pour vous aider à désinfecter votre gourde.

La liquide vaisselle et le goupillon pour un nettoyage régulier

Après chaque utilisation, vous avez besoin de nettoyer votre gourde. Pour cela vous avez besoin de liquide vaisselle et de goupillon. Si vous avez peur d’abîmer votre gourde avec du liquide vaisselle, sachez que la majorité des gourdes, quelle que soit sa matière, supporte bien ce produit de nettoyage. Pour bien frotter l’intérieur de votre accessoire, vous avez besoin d’un goupillon qui peut atteindre le fond de votre gourde.

Pour bien la nettoyer, il suffit de mettre une goutte de liquide vaisselle dans votre gourde, de mettre un peu d’eau et de la frotter avec le goupillon. Après votre brossage, secouez bien votre gourde et rincez-la avec de l’eau jusqu’à ce que l’eau redevienne claire et n’ait plus de mousse. Si vous êtes à la recherche d’un goupillon pour bien nettoyer votre gourde, rendez-vous sur ce site spécialisé. N’oubliez pas également de nettoyer le bouchon et le goulot.

Le bicarbonate de soude pour enlever la mauvaise odeur

Malgré le nettoyage régulier que vous effectuez, il arrive que votre gourde ait une mauvaise odeur surtout si vous vous en servez pour apporter d’autre boisson que de l’eau. Le bicarbonate de soude est un produit efficace pour se débarrasser des odeurs persistantes sur votre accessoire.

  • Pour cela, il suffit de remplir le tiers de votre gourde avec de l’eau et y ajouter une cuillère à café de bicarbonate.
  • Vous devez ensuite secouer votre gourde pour mélanger l’eau et le produit.
  • Après cela, remplissez entièrement la gourde d’eau froide.
  • Laissez le bicarbonate agir pendant une nuit pour enlever l’odeur.

Après cette opération, la mauvaise odeur de votre gourde disparaîtra par enchantement. Il est même conseillé de réitérer cette opération au moins une fois par mois pour éviter à votre gourde de sentir mauvais à nouveau.

Les autres techniques pour désinfecter une gourde

Outre le liquide vaisselle, le goupillon et le bicarbonate de soude, il est également possible d’utiliser le vinaigre blanc pour désinfecter votre gourde. Il suffit de préparer le mélange de vinaigre blanc avec de l’eau chaude et de le laisser reposer pendant la nuit. La qualité de l’eau et du vinaigre doit être identique pour plus d’efficacité. Le matin, il suffit de bien le rincer avec de l’eau pour se débarrasser de l’odeur et du goût du vinaigre.

Vous pouvez également utiliser du riz pour bien nettoyer votre gourde. Il suffit de mettre un poignet de riz avec de l’eau et une goutte de liquide vaisselle. Il vous suffit de le secouer énergiquement. Vous vous rendez ensuite compte que les saletés et les mauvaises odeurs de votre gourde disparaîtront. Rincez-la à l’eau plusieurs fois pour enlever la mousse du liquide vaisselle.