Kimono femme : comment le porter et avec quelle tenue ?

Le kimono femme est une tenue classique de la culture japonaise. Malgré qui s’accorde avec toutes les formes de morphologies, il n’est pas toujours simple de l’assortir. Pour cette raison en particulier, il est important de choisir avec beaucoup d’attention ces accessoires vestimentaires. En fonction des éléments qui composent votre garde-robe, voici quelques astuces pour porter un kimono femme.

Les jeans

L’ensemble jean + kimono donne un style sophistiqué à tous les utilisateurs. Que ce soit pour un short simple, un modèle style boyfriend ou slim, le résultat est toujours satisfaisant. Il met en valeur ses silhouettes et lui permet de se distinguer parmi tant d’autres. Comme assortiment, vous pouvez utiliser des sandales plates, un t-shirt blanc et un sac en bandoulière pour un look décontracté.

Si en revanche vous comptez assister à une soirée, choisissez une coupe de kimono longue dans une matière sobre. Ce dernier pourra dans ce cas être assorti par des talons et un sac à poignée qui se tient à la main ou à l’épaule. Pour les personnes qui souhaitent adopter le look casual avec une veste de kimono avec un jean long avec un collier au choix. Le tout pourra être assorti avec des lunettes fumées pour afficher plus de charisme et de personnalité.

Les robes cintrées et noires

En dehors des jeans, les kimonos forment un parfait ensemble avec les robes noires. Cet accessoire vestimentaire classique à l’avantage de se porter pendant n’importe quelle saison. Toutefois, ne misez pas sur n’importe quel type de robe. De préférence, optez pour un modèle qui s’arrête tout juste au niveau des kimonos ou un peu en dessous. En complément, utilisez des paires de sandales simples ou des chaussures à talon pour agrémenter votre style vestimentaire.

Si vous n’êtes pas un friand des robes noires, la robe de kimono peut bien vous taper dans l’œil. Elle s’adapte à toutes les formes de morphologie et se décline en une gamme variée de modèles. Sa particularité est son col en V, ses manches écrasées et sa ceinture qui se resserre au niveau de la taille. Elle permet de structurer la silhouette de son utilisateur et de mettre en valeur sa personnalité.

Le kimono de façon blazer

Le blazer est un look qui conserve tous ses attributs malgré les époques surtout quand il est utilisé sur un kimono femme. Il s’agit d’un style vestimentaire original qui permet de se démarquer des tendances habituelles dans son environnement. Pour porter le kimono façon blazer, il faut choisir un modèle court et uni chez un commerçant. Néanmoins, l’équipement doit être ceinturé à la taille pour structurer la silhouette de la femme.

Ce style d’habillement particulier est compatible avec les sorties professionnelles. Que ce soit au bureau ou pour une mission, elle possède toutes les qualités pour rendre resplendissante. Vous pouvez aussi l’enfiler à l’occasion d’une soirée entre amis ou proche. Comme assortiment, les sandales constituent la meilleure alternative qui s’offre à vous. Le cas échéant, vous pouvez porter un collier ou un bracelet de votre choix pour assumer votre côté féminin.