3 Lieux incontournables pour faire du canoë gonflable en famille ?

Depuis que vous avez essayé le canoë gonflable, vous êtes tombé sous le charme de cette activité nautique. En effet, en le pratiquant, vous pouvez faire du sport tout en découvrant de magnifiques paysages. C’est d’ailleurs ce qui vous a poussé à vous mettre à cette discipline. Rien n’égale une balade à travers des endroits incomparables pour se ressourcer et renouer avec la nature. À travers notre guide, vous allez découvrir les endroits à ne pas rater quand vous faites du canoë gonflable.

1.   Les Gorges de l’Hérault

Si vous êtes un passionné de la nature et des beaux paysages, le canoë gonflable est une activité pour vous. Effectivement, il vous permet de naviguer à travers diverses eaux pour partir à la découverte de somptueux endroits. Les Gorges de l’Hérault font d’ailleurs partie des lieux à ne surtout pas manquer quand vous faites des randonnées en canoë gonflable. Ce canyon qui se trouve à Montpellier entre Saint-Guilhem-le-Désert et Saint Bauzille de Putois va vous émerveiller avec la beauté de son eau cristalline et son paysage incomparable. En parcourant les eaux des Gorges de l’Hérault avec votre canoë gonflable, vous allez découvrir et admirer :

  • Des falaises vertigineuses.
  • Des villages pittoresques.
  • Des collines méditerranéennes.
  • Le Pont du Diable.
  • Un paysage de garrigues.

Mais en plus des magnifiques paysages, vos balades en canoë gonflables vous emmèneront de beaux espaces de baignade. De quoi vous permettre de profiter pleinement de votre activité et de la saison chaude en famille ou seul.

2.   Les Gorges de l’Aveyron

Un autre lieu incontournable que vous devez découvrir quand vous faites du canoë gonflable c’est les Gorges de l’Aveyron. En effet, en plus de découvrir cette partie de la France, vous allez faire un peu de sport. Ce qui séduit dans cet endroit entre Saint-Antonin-Noble-Val et Bruniquel, c’est ses eaux turquoise et son magnifique paysage. En fonction de votre itinéraire et de votre point de départ, vous pourrez découvrir durant votre balade à travers les Gorges de l’Aveyron la belle forteresse Royale de Najac. En continuant, vous découvrirez des villages perchés. Mais il existe divers parcours que vous pouvez réaliser dans cette partie de la France tout dépend de la difficulté que vous recherchez. Vous pouvez donc parfaitement vous renseigner avant de vous lancer sur cet affluent du Tarn. De cette manière, vous vivrez une expérience unique et incomparable.

3.   Les Gorges du Verdon

Pour faire du canoë gonflable tout en admirant un beau paysage, faites un tour dans les Gorges du Verdon. Effectivement, vous allez non seulement traverser de magnifiques eaux turquoise. Mais vous allez aussi apprécier des paysages naturels que vous ne trouverez nulle part pendant vos balades en canoë gonflable dans cette zone. De plus, vous pouvez parfaitement vous baigner dans ces eaux turquoise. Vous pouvez d’ailleurs réaliser une randonnée de 2 à 3 jours. Le parcours se présente avec plusieurs difficultés pour que tout le monde puisse descendre ces gorges. Et cela quel que soit leur niveau en canoë gonflable.